CHRISTINE FALAISE
Accompagnement en relation d’aide, équilibre et harmonisation énergétique, méditation pleine conscience
Accompagnement individuel ou en groupe
Ce qui me motive est d’accompagner une personne à se reconnaître dans tout ce qu’elle est. Comprendre que les difficultés sont autant d’occasions de se rencontrer vraiment, d’oser se ressentir et de retrouver du sens à sa vie en développant une plus grande qualité de présence et d’autonomie. Reconnaître ses forces, ses élans, et ressentir le goût profond et sa façon personnelle de les manifester. En bref, ressentir et utiliser son pouvoir de créer sa vie !
Je pratique la méditation quotidiennement depuis plus de 35 ans. J’enseigne la gestion de stress et la méditation en individuel et à des petits groupes.
Mon parcours en bref…
L’écoute active et empathique auprès de patients en souffrance physique en clinique chiropratique (1980-2001) en même temps que l’expérience personnelle prolongée de la douleur et de la maladie m’ont conduite à rallier le physique et le psychologique, en passant par plusieurs écoles dont l’université du Québec en psychologie, l’institut de psychothérapie corporelle intégrée (IPCI) et l’approche transpersonnelle.
J’ai travaillé en recherche en psychologie de l’attachement (2003-2008) avec Ellen Moss Ph D et ai été intervenante accompagnante dans les séminaires et ateliers de Guy Corneau et Pierre Lessard depuis 2006. Je fais partie de l’équipe de la clinique de santé intégrative Santé Nouveau Monde depuis 2006.
L’énergéticienne
Si chaque être humain pouvait expérimenter la joie de vivre et de créer sa vie dans un corps en équilibre en choisissant de s’unir à ce qu’il est vraiment au-delà des apparences, nous ne chercherions plus à définir le bonheur !
L’harmonisation et l’équilibre énergétique complètent une hygiène de vie pour se sentir bien dans sa peau, à la fois centré et léger.
La musicienne
Sensible aux ambiances, je ressens la musique dans mon environnement de vie, la nature. Enfant, je m’allongeais sous les grands arbres pour écouter la symphonie de leurs feuilles. Et j’ai eu la chance de grandir dans une famille de musiciens.
La première fois que j’ai fait sonner un vaisseau de cristal, le son m’a fasciné et beaucoup touchée. J’ai ressenti la pureté de la vibration du cristal tellement profondément en moi… que j’ai réalisé, à ce moment-là, que j’étais cristal moi-même. Et dans le cristal, j’existe, tout simplement.
Avec la méditation, les sons cristallins sont pour moi des guides à retrouver mes fréquences les plus élevées…, celle du coeur.